15 juillet 2011
Mon Coeur
Publié dans Coins et recoins urbains, Photo, Ville | Commentaires (3)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
ça, c'est évidemment très joli, mais je me dis que si les lignes étaient en perspectives, fuyantes vers la droite ou la gauche, il y aurait un effet moins "dessin trop parfait". Il y aurait une place pour l'imagination. Ce n'est qu'un avis, il est possible que cela enlève la beauté du "tableau".
Écrit par : lara | 02 août 2011
En fait, cette image n'a pas été faite dans le but d'être jolie. Le centrage, le sujet, le développement de l'image, l'approche très frontale, sont là pour suggérer que quelque chose ne colle pas dans cette représentation, et que peut-être les apparences sont trompeuses. Si cette image arrive à suggérer un sentiment de malaise par rapport à ces éléments, une réalité que l'on sent en décallage par rapport à un monde montré trop parfait, alors l'objectif est atteint. Et cela peut en effet altérer la beauté ou l'harmonie de l'ensemble.
Peut-être faut-il noter que c'est une photo de rue, prise à la volée.
Écrit par : Christophe | 02 août 2011
Et bien, j'ai donc ressenti ce qu'il fallait ressentir! ;-) C'est parfaitement réussi, si le but était celui-là.
Ce qui apparait aussi, c'est que l'oeil de celui qui passe, ne peut pas recevoir ce que perçoit l'appareil " le cadre" qui limite cette beauté artificielle. Toute la magie de la photo. C'est comme la peinture. Les polémiques sur ce que le peintre a voulu exprimer ne sont pas rares, même (et surtout) sur les plus grandes oeuvres. S'il y a polémique ou discussion, alors c'est réussi. Parfois on aime aussi que le mystère persiste.
Écrit par : lara | 04 août 2011
Les commentaires sont fermés.